Ne restez plus seul.e face à un appel d’offres

Pour les entreprises, la réponse à un appel d’offres public ou à un marché public nécessite de l’expérience et de la rigueur. Un entrepreneur a mille choses à faire dans sa journée. Se concentrer sur un tel dossier et surtout y répondre dans les temps est un réel casse-tête. Au préalable un avis de marché public diffusé par les pouvoirs adjudicateurs de marché est nécessaire. Encore faut-il ensuite, trouver les marchés répondant aux services de l’entreprise ainsi que leurs lots.

Faîtes vous accompagner

Avant de vous lancer dans votre dossier de candidature, il vous est impératif d’évaluer vos chances face à un marché public. Ceci, afin d’éviter un nombre de refus importants ainsi qu’une perte de temps qui vous décourageront très vite. Le DCE (Dossier de Consultation des Entreprises) comportant les pièces nécessaires à la consultation, vous éclairera sur votre capacité à proposer votre candidature. En effet, la réalisation de dossiers de réponses à l’appel d’offre est fastidieux. Bien étudier les AAC augmentera vos chances de sélection. Et surtout vous pourrez monter sur le ring des marchés publics.

Vous devez ainsi assurer une réponse dans les règles de l’art attendue par l’administration. Cette réponse permettra dans un premier temps de passer l’étape des critères de sélection des candidatures reçues. Votre offre doit être la plus claire possible. Et aussi, elle sera obligatoirement être jointe à votre mémoire technique. Suivant les offres, vos capacités techniques et financières seront étudiées.

>>> Lire aussi l’article sur les appels d’offres privés.

Ne restez plus seul face à un appel d’offres public. Augmentez vos chances de remporter le combat. Depuis 2010, Astéad S.A.S accompagne les entrepreneurs dans leurs démarches et tout particulièrement dans celle-ci. J’ai à cœur de défendre les intérêts de mes clients tout en conjuguant nos compétences. Vous pouvez ranger vos gants de boxe ! Je me tiens à votre disposition.

A très bientôt

Sabine Meurisse

ASTEAD S.A.S