Membre d’un club d’entrepreneurs

Membre d’un club d’entrepreneurs ! Mais pourquoi faire ?

Certains d’entre vous sont tentés de penser qu’être membre d’un club d’entrepreneurs est une perte de temps et d’argent, voir même inutile.

Depuis deux ans je fais partie du club d’entrepreneurs « Club E6  cru 92 », crée en 1971 et qui permet l’échange. Cette année c’est en tant que Vice-Présidente de la section que je continue de participer aux activités du club. Mais pourquoi, perdre mon temps…!

Des valeurs et des engagements

Dans un premier temps, les membres du Club E6 se retrouvent au travers de valeurs d’écoute, d’échange, d’entraide, d’épanouissement, d’équilibre et d’efficacité, autant dire que le temps est loin d’être gaspillé. Aussi nous nous engageons au désintéressement, à la confidentialité, à l’assiduité, à la prise de responsabilité, à la cooptation ainsi que la cotisation.

Ensuite, des rencontres régulières sont organisées. Il y a bien évidement les réunions mensuelles de groupe, sur une thématique choisie. Et aussi de multiples actions comme les « coups de pouces », des tables ouvertes, des conférences thématiques, des rencontres intergroupes. Autant d’occasions pour un chef d’entreprise de s’enrichir de l’expérience de chacun.

Découvrez le Club E6 en cliquant ici.

Et après ?

Toutes ces rencontres me permettent de profiter de l’expérience vécu par tous et de mieux appréhender mes propres difficultés  au sein de Astéad SAS, ma structure. De plus ce temps m’est précieux puisqu’il participe à l’amélioration continue des services d’assistance de direction et de gestion d’entreprise que je vous propose. Je me sens moi seule et  je peux à tout moment me rapprocher d’un des membres pour des échanges de qualité.

En tant que membre d’un club d’entrepreneurs, je vous conseille donc d’y réfléchir. Etre seul face à son quotidien, ses tracas enferme le chef d’entreprise dans une spirale d’où il devient difficile d’en sortir. Prendre le temps de prendre un bol d’air frais, accompagné, permet d’avancer.

Prenez contact avec nous
By |2018-07-23T16:08:15+00:00novembre 18th, 2017|