Artisanat des Hauts-de-France

Se mobiliser pour l’artisanat des Hauts-de-France.

Chers tous,
Une immense joie me porte pour vous annoncer ma récente nomination comme Vice-Présidente de la Commission Territoriale de la Chambre des Métiers de l’Artisanat du Douaisis. La Commission territoriale (7) qui se mobilise pour l’artisanat des Hauts-de-France, est composée de 8 membres. Nos trois missions principales seront :

  • D’aller à la rencontre des dirigeants d’entreprises artisanales afin de les accompagner au mieux dans leur démarche de formation, de développement ou de création.
  • D’organiser le dialogue avec les élus locaux pour soutenir l’artisanat aux travers d’actions locales favorables pour les entreprises artisanales et prioritairement au niveau des intercommunalités, détenant désormais la compétence « Développement Economique ».
  • De proposer des actions aux Assemblées Générales et au bureau de la CMA.

J’aurai à coeur de rencontrer sur le terrain,  ces femmes et ces hommes passionnés par leur métier. Aidée de l’équipe du CT du Douaisis :

Henry-Luc SPIMONT (Président)  – Charpentier à Guesnain.
Philippe BAZIN – Boulanger pâtissier à Roost-Warendin
François BANZET – Gros oeuvre en bâtiment à Faumont
Bernard BUQUET – Menuisier charpentier à Faumont.
Hervé CALLEWAERT – Taxi à Bouvignies.
Nadège JASPART – Boulangère pâtissière à Arleux.
Xavier POLLE – Prothésiste auriculaire à Lambres-lez-Douai.
Et moi même…

Je prends très à coeur cette mission de représentante de la CMA et de ses services. Etre à l’écoute des artisans, comprendre leurs besoins, leurs problèmes, être utile à leur structure en remontant les informations, en assurant un suivi, une pérennité de leurs activités et pourquoi pas faire découvrir les activités de la chambre des métiers.

Défendre l’artisanat du Nord de  la France c’est aussi accompagner quelques 250 métiers, préserver leurs diversités et les valeurs qu’ils entretiennent. Un artisan transmet son savoir et son savoir faire. Maintenir l’activité des commerces de proximité, des métiers de l’artisanat et de leurs qualités de services, est très motivant. C’est aussi une promesse de rencontres enrichissantes.

Je vous invite à découvrir l’ensemble des activités de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de la région Hauts-de-France, en cliquant ici.

Très prochainement, je vous informerais des horaires de mes permanences pour les artisans des communautés de communes de Pévèle Carembault, du Coeur d’Ostrevent et de la Communauté d’Agglomération du Douaisis.

A très vite

Sabine Meurisse

By |2018-07-23T16:04:25+00:00novembre 18th, 2017|